Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'Elijah
5 octobre 2012

Lettre d'un captif

Texte écrit pour mon épreuve de Français au Bac. Nous devions nous mettre à la place d'un prisonnier et écrire une lettre.

 

Fait le 4 Juin 1954

 

 

 

Mon amour,

 

Je me languis de toi. Ici, tout n’est que tristesse et souffrance. Mais même au milieu de cet univers de désespoir, l’ombre de ton sourire lumineux ne me quittes pas, et m’aide à garder espoir. Tout en toi me manques : la couleur de tes yeux, si bleus, si semblables au ciel dont je suis privé depuis ce qui me paraît être une éternité ; tout comme ta chevelure de jais et ta silhouette gracieuse. Je suis sans cesse au bord du gouffre, en équilibre instable, et seule la force de ce qui nous lie m’empêche de basculer. Malgré ces barreaux qui me retiennent prisonnier, mon esprit demeure libre de rêver, et d’être avec toi en pensée.

Mais cette geôle infâme ne nous séparera plus bien longtemps. Bientôt, mon corps et mon âme seront aussi libres l’un que l’autre. Je vais m’évader, ma bien aimée, et nul ne m’empêchera de revoir ton visage encore une fois, dusse-je affronter Lucifer et ses légions. Je veux croire de toutes mes forces à cette chimère insensée, et je te donne rendez-vous au bas de cette fameuse colline, là où nos lèvres s’effleurèrent une dernière fois.

J’ai hâte de te revoir, et je ne sais comment apaiser l’impatience qui me ronge. Ma chérie, je dois te laisser, j’entends le gardien. Il sera bientôt là, et je ne veux pas qu’il lise cette lettre et tue mon rêve dans l’œuf. Même si je meurs, notre amour me survivra.

Je suis à toi pour toujours,

 

Guillaume

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots d'Elijah
Publicité
Archives
Publicité